Les coulisses du secret d'athanor (1)

Publié le par Les Éditions Ysode

Je m'intéresse à HAARP depuis bien des années. (96-97) Les recheches de documentation (près de 2500 pages) m'ont pris plusieurs années. Le concept était de mélanger à l'extrême des données réelles et historiques que le lecteur pourrait vérifier et une histoire fictive.


D'ailleurs, le héros principal n'est pas forcément celui à qui on pense de prime abord. Fabian est une marionette dont les fils sont tirés par un mystérieux personnage : Aloïs Holberg. Si celui-ci se revendique être à la tête d'une organisation de contre-pouvoir (Athanor) aux États-Unis, personne ne sait réellement qui il est ni ce qu'il fait...

 

J'ai commencé le canevas et la première écriture en 2004 si je me souviens bien. En quelques semaines, l'histoire sortait de l'imprimante. Il a encore fallu plus de trois ans pour le relire, réécrire, ajuster et corriger, y inclure des lieux et des personnages qui me sont devenus familiers, la maison des parents de Fabian, oncle Adrien, tante Geneviève, cousine Alice...

 

Un athanor, c'est le creuset de l'alchimiste, là où tout se passe, le lieu du secret. Un peu comme HAARP que l'on peut voir offciellement et dont on peut seulement se douter de ce qui se trame à l'intérieur, une sorte d'alchimie peut-être.

 

Puis, est venu le temps du choix de la couverture, de la mise en page et enfin, la publication et l'ouverture au public.

 

Mais tout ceci est d'un banal... Pourtant, dans la partie (2) de cet article, d'autres informations vous étonneront.

 

[C'était un petit village où les maisons se blottissaient les unes contre les autres pour se tenir au chaud en hiver.]

 

À suivre donc...

Publié dans Les coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Fabian... un héros selon mon coeur dans un roman que j'apprécie particulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'etait un petit village .... avec un loup garou aux yeux doux et au sourire enjoleur..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De délicieux souvenirs <br /> <br /> <br /> <br />